Bonneval sur Arc

Bonneval sur Arc, inscrit parmi les Plus Beaux Villages de France, est niché tout au bout de la vallée de la Maurienne, à 1850 m.

Bonneval sur Arc

Plus beau village de France

C’est une commune rurale de haute-montagne de 300 habitants privilégiant l’authenticité et la simplicité. On y vit toute l’année, principalement du tourisme et de l‘agriculture. Ici, pas de noms de rues, pas de fils électriques, pas d’antennes, le bâti et le patrimoine ont été préservés et valorisés. D’ailleurs l’ensemble du village est inscrit au répertoire du patrimoine national.

Bonneval sur Arc se caractérise par ses maisons aux toits de lauze et par son environnement naturel exceptionnel. Il est aussi le dernier village de la vallée avant la rude montée vers le col de l’Iseran.

Bonneval sur Arc et le Parc Naturel de la Vanoise

Fondé en 1963 le Parc de la Vanoise est un espace naturel protégé qui a su au fil des années obtenir des succès de protection de la faune et de la flore. C’est notamment vrai pour le bouquetin, presque disparu à l’époque de la création et aujourd’hui emblème de tout le Parc.

Bonneval se trouve en limite Sud Est du Parc. C’est pourquoi, je vous recommande d’y établir votre camp de base pour y faire de magnifiques randonnées.

Cette photo a été prise après une belle balade effectuée fin juin 2016 dans le Vallon de la Lenta. Balade prélude à un magnifique séjour randonnée en Haute Maurienne, sur les « traces de Belle et Sébastien »

photo Nikon D750 focale 58mm iso 400 f14 1/320ème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *